Football Ecologie France

  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet

Football Ecologie France

Faisons du football le leader d'une écologie populaire et inclusive en agissant sur le terrain !

Après la fresque écologique du football, Football ecologie France, va plus loin avec le passeport éco-supporters, déjà testé avec succès et qui sera déployé en 2022-2023

Le passeport éco-supporters a été conçu pour favoriser et accélérer l’engagement individuel des licenciés du club dans la transition écologique et solidaire. Dans la continuité de l’organisation d’un atelier de la Fresque Écologique du Football et pour donner la possibilité à chacun.e de s’engager concrètement dans les actions du club et dans la vie de tous les jours, le passeport éco-supporters permet de sensibiliser, communiquer, de suivre l’engagement des participants et d’activer ces derniers sur le projet environnemental du club.

Cette notice d’utilisation apporte des éléments pour faciliter l’utilisation du Passeport Eco-supporters et des ressources (contenus et méthodologie) pour permettre au club d’aller plus loin dans sa démarche globale. « Chacun peut agir au quotidien, faire évoluer ses pratiques, ses comportements, son fonctionnement pour agir de façon plus responsable et positive. » Comment fonctionne le Passeport Eco-supporters ?

Personnalisé aux couleurs du club pour faciliter l’appropriation par les participants, le Passeport Eco-supporters fait le lien avec les actions de sensibilisation et d’activation portées par le club.

Il est découpé en plusieurs pages thématiques sur lesquelles les éco-supporters peuvent s’engager.

Montant collecté   0 €

Fin le 31/12/2024

Soutenir