Terre & Humanisme

  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet

Terre & Humanisme

Soutenir l’agroécologie : un enjeu majeur pour notre société en transition

L'agroécologie est une manière de pratiquer l’agriculture et le jardinage qui respecte l'environnement, la biodiversité et les personnes.

Productive et viable, l’agroécologie fournit une alimentation de qualité accessible à tous.

Elle favorise l’économie locale et l’adaptation aux changements climatiques vers un développement durable et solidaire. Depuis 30 ans, Terre & Humanisme partage, transmet et soutient les valeurs et les techniques de l’agroécologie en France et à l’international. Elle accompagne la transition vers des pratiques agricoles et une société plus durables, auprès des particuliers comme des professionnels.

Nos domaines d'intervention:

En France comme à l’international, Terre & Humanisme mène ses actions selon 3 axes :

• Sensibilisation : Prise de conscience des citoyens, informer l’opinion publique, animations, ateliers, conférences… 80 000 personnes sensibilisées à l’agroécologie en 2021

• Formation - Expertise : Formation professionnelle et stages tout public, transmission des savoir-faire par la démonstration, la théorie et la pratique. 400 personnes formées en France et 4 500 familles paysannes accompagnées en Afrique de l’Ouest chaque année

• Accompagnement de projets de solidarité : Soutenir et coordonner des projets ayant des effets de levier vers le changement d’échelle (fermes agroécologiques en réseau, projets de territoire intégré, écolieux, projets de circuits-courts, jardins solidaires...) 16 programmes de solidarité en cours.

Montant collecté   6.5 €

Fin le 31/03/2023

Soutenir