Femmes au Secours de la Paix

  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet
  • Partager ce projet

Femmes au Secours de la Paix

FSP travaille depuis 2015 à aider les femmes à surmonter leurs difficultés en aidant les autres

Notre association a été créée après les attentats de Charlie Hebdo. Nous étions 5 personnes (nous sommes maintenant 40). Notre but est d'aider la femme a surmonter ses difficultés en aidant les autres. La vision est amener la paix, résoudre les conflits sur le terrain autour de sois pas à pas selon son rythme et ses moyens. Voilà pourquoi Femmes au Secours de la Paix a 12 commissions qui travaillent dans un domaine particuliers.

Education à la Paix: (le 1er décembre nous aurons notre 3ème commémoration à Croix 59170 pour les victimes de tous les terrorismes dans le monde (voir les infos sur notre site). Nous avons aussi un grand concours de dessin pour les enfants et les jeunes.

Education: cours de français et alphabétisation (le but est que les apprenantes passent l'examen du A2 qui va leur permettre d'avoir leurs papiers ou de trouver un meilleur emploi).

Maraudes, braderie, forum: En décembre nous aurons 3 maraudes et 3 maraudes en janvier-février 2020.

Tricot: Nous avons une équipe de tricoteuses qui fabriquent des angelines, de la layette pour les prématurés de la maternité Beaumont pour les familles démunies et nous avons des tricoteuses qui font des écharpes et des couvertures pour les SDF de nos maraudes et les enfants du Maroc

Maroc: Nous envoyons des vêtements au Maroc et sommes en recherche d'une petite école à aider Sénégal: Nous avons un partenariat avec une petite école dans la banlieue pauvre de Dakar et nos adhérentes et amies parrainent 28 enfants pauvres.

Chantier d'été Sénégal: Bénédicte (la présidente) va depuis 4 ans tous les étés au Sénégal avec des jeunes pour rénover l'école et pour un grand projet de maraîchage qui va générer des revenus le but étant de rendre l'école autonome.

Gobelets volants: nous avons commencé depuis deux ans un sport junior olympique américain pour travailler avec les enfants. Ce jeu aide à la synchronisation du cerveau gauche et droit et nous voulons amener des enfants à la compétition internationales qui se déroulent chaque année.

Népal: Nous venons de commencer un partenariat avec une petite école pour parrainer des enfants pauvres de la banlieue de Katmandu afin qu'ils puissent aller à l'école

Art: Une de nos adhérentes est professeur d'art et nous organisons des classes d'art afin de donner confiance et paix aux personnes qui pensent n'avoir aucun talent

Taichi: Un de nos apprenant en français est Maître de Taichi et nous avons commencé des cours en partenariat avec la maison des jeunes de Croix tous les mardis après-midi

Jardinage: Une de nos adhérente fait des recherche sur les méthodes de jardinage pouvant générer des revenus ici et ailleurs (ferme songhaï, maison du paysan, ferme éco-paix en Afrique, permaculture ici etc...)

Nous avons besoin de fonds pour mener à bien tous ces projets surtout maintenant pour nos maraudes et nos envois pour le Maroc (il fait très froid au Maroc dans les montagnes et c'est le pays qui a le plus de mortalité enfantine de 0 à 5 ans car les enfants meurent de pneumonie à cause des grands froids en hiver la nuit.

Montant collecté   0 €

Fin le 31/12/2020

Soutenir

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Vos dons sont 100% reversés
Vos dons sont 100% reversés
Collecter pour votre projet est gratuit
Collecter pour votre projet est gratuit
Transparence garantie
Transparence garantie