Des animaux sauvages saisis par les autorités en passant par les félins, camélidés, primates… retraités de cirques ou de laboratoires, La Tanière, située près de Chartres (Eure-et-Loir, 28), recueille, abrite, soigne, réhabilite et protège tout animal sans solutions.
Notre mission est double : aider les animaux en difficulté, mais aussi l'enseignement auprès du plus grand nombre - petits et grands - du respect du monde animal dans toute sa diversité.
Depuis sa création et grâce au soutien de nos donateurs, La Tanière a pu sauver 4000 animaux - toutes espèces confondues -, réaliser plus de 3 350 replacements, mais aussi effectuer 1 729 interventions médicales. Actuellement, près de 650 animaux séjournent sur le parc.
Attentifs à leur histoire et sans jugement sur leur parcours de vie, nous mettons tout en oeuvre pour leur offrir et leur assurer une seconde vie sous le signe du respect et du bien-être animal.
Grâce à notre équipe de vétérinaires et de soigneurs animaliers spécialisés, nous soignons ces animaux sans acharnement et leur assurons une vie digne en nous adaptant à leur caractère, leur comportement et à ce qu'ils ressentent.
Aider La Tanière - via son Fonds de Dotation - c'est agir concrètement en faveur de la cause animale. C'est offrir aux animaux dans le besoin une nouvelle vie digne et paisible. C'est lutter contre l'abandon, la maltraitance et le trafic animalier. C'est nous permettre d'apporter à chacun de nos pensionnaires des soins adaptés à son histoire et à sa personnalité.
(nos chiffres clés sont datés de fin 2024)
Notre site internet : lataniere-zoorefuge.fr